stephforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stephforum

bazard pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peinture plafond? laquelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerigan
jeune fafanou
Kerigan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2005

peinture plafond? laquelle? Empty
MessageSujet: peinture plafond? laquelle?   peinture plafond? laquelle? EmptyMer 19 Oct - 23:55

Bonjour à tous,

j'ai trouvé de la peinture pour grande surface blanche.
ASTRAL Monocouche mat acrylique 10L

- Je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour peindre un plafond au rouleau sachant que la surface à peindre est de 70m²?

- faut il vraiement prendre une peinture pour plafond qui est bcp plus chere?

- quel est l'avantage d'une peinture bicouche par rapport à une monocouche? y'a t'il vraiement une difference au rendu final


merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : sur ce forum et sur -forum à steph-
Date d'inscription : 01/09/2004

peinture plafond? laquelle? Empty
MessageSujet: Re: peinture plafond? laquelle?   peinture plafond? laquelle? EmptyJeu 20 Oct - 9:30

Kerigan a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai trouvé de la peinture pour grande surface blanche.
ASTRAL Monocouche mat acrylique 10L

- Je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour peindre un plafond au rouleau sachant que la surface à peindre est de 70m²?

- faut il vraiement prendre une peinture pour plafond qui est bcp plus chere?

- quel est l'avantage d'une peinture bicouche par rapport à une monocouche? y'a t'il vraiement une difference au rendu final

merci pour votre aide.

bonjour Very Happy
ya pas de probleme, on peu peindre un plafond avec la peinture de son choix Very Happy
je n'ai jamais vu de difference entre une peinture speciale plafond et autres... je pense que cela doit etre dans le coté : plus facile a appliquer et a lisser ou alors du style jaunie moins vite ou acroche mieux et donc , ya moins de retomber Rolling Eyes
pour ma part, j'ai rien remarquer Very Happy la difference doit etre infime...
j'ai moi-meme peind un de mes plafond avec une peinture acrylique brillante et je peu t'assurer un rendu impecable Very Happy , tous ce joue dans la maniere de l'appliquer et l'outillage utilisé Very Happy

pour revenir a ta peinture Very Happy , c'est le pouvoir couvrant qui va définir le nombre de couche que tu devras mettre pour obtenir un bon resultat Very Happy
sachant que c'est une monocouche, celle-ci est plus epaisse qu'une classique et donc en theorie, tu devrais avoir besoin de passer qu'une seule couche pour obtenir un bon resultat mais... c'est en theorie... Very Happy
il se peu que tu en passe une deuxieme suivant l'etat du plafond actuel Very Happy ...
d'ou, la difference entre une peinture mono et bi-couche... yen a une qui s'applique en une seule fois et l'autre en 2 fois voir plus ( utile quand on veux faire apparaitre les defauts du plafond par exemple et que l'on veu les rectifiés avant d'appliquer la couche final Wink )

voila Very Happy ... en esperant t'avoir aidé Very Happy
tu trouveras dans le forum, des infos sur la facon de peindre au rouleau un plafond sans laisser de trace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-a-steph.net/
Kerigan
jeune fafanou
Kerigan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2005

peinture plafond? laquelle? Empty
MessageSujet: Re: peinture plafond? laquelle?   peinture plafond? laquelle? EmptyJeu 20 Oct - 9:54

merci bcp pour cette reponse fournie Wink

cela me rassure d'autant plus que quand je vois les prix des peintures plafond y'a de quoi avoir peur.

pour peindre je vais faire ça à la brosse dans les coins et au rouleau pour les grandes surface.

je compte bien evidemment passer 2 couches pour avoir le meilleur rendu et comme tu le precises masquer les defauts.

la surface est neuve donc cela devrait être bon.

Je vais commencer par la soucouche universselle et embrayer sur la couche finale.

Merci encore pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kerigan
jeune fafanou
Kerigan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2005

peinture plafond? laquelle? Empty
MessageSujet: Re: peinture plafond? laquelle?   peinture plafond? laquelle? EmptyJeu 20 Oct - 22:34

bon...

je suis allé a la casa de la p**********

les prix sont :w00t: avec reduc CE pot de 15L eclamat 138.65HT.

comparé à l'astral que j'avais preselectionné cela fait 3 fois plus.

l'astral a l'air de bonne qualité et convient aussi bien pour els murs que les plafondS.

en ce qui concerne la façon de peindre je vais rester au rouleau car cela a l'air moins risqué et surtout plus accessible niveau budget.

merci pour vos renseignements maintenant il ne reste plus qu'a se fournir et commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture plafond? laquelle? Empty
MessageSujet: Re: peinture plafond? laquelle?   peinture plafond? laquelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture plafond? laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre un plafond
» placo au plafond
» peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stephforum :: un petit peu de tout... :: bricolage, rénovation,décoration,etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser