- Kerigan a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai trouvé de la peinture pour grande surface blanche.
ASTRAL Monocouche mat acrylique 10L
- Je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour peindre un plafond au rouleau sachant que la surface à peindre est de 70m²?
- faut il vraiement prendre une peinture pour plafond qui est bcp plus chere?
- quel est l'avantage d'une peinture bicouche par rapport à une monocouche? y'a t'il vraiement une difference au rendu final
merci pour votre aide.
bonjour
ya pas de probleme, on peu peindre un plafond avec la peinture de son choix
je n'ai jamais vu de difference entre une peinture speciale plafond et autres... je pense que cela doit etre dans le coté : plus facile a appliquer et a lisser ou alors du style jaunie moins vite ou acroche mieux et donc , ya moins de retomber
pour ma part, j'ai rien remarquer
la difference doit etre infime...
j'ai moi-meme peind un de mes plafond avec une peinture acrylique brillante et je peu t'assurer un rendu impecable
, tous ce joue dans la maniere de l'appliquer et l'outillage utilisé
pour revenir a ta peinture
, c'est le pouvoir couvrant qui va définir le nombre de couche que tu devras mettre pour obtenir un bon resultat
sachant que c'est une monocouche, celle-ci est plus epaisse qu'une classique et donc en theorie, tu devrais avoir besoin de passer qu'une seule couche pour obtenir un bon resultat mais... c'est en theorie...
il se peu que tu en passe une deuxieme suivant l'etat du plafond actuel
...
d'ou, la difference entre une peinture mono et bi-couche... yen a une qui s'applique en une seule fois et l'autre en 2 fois voir plus ( utile quand on veux faire apparaitre les defauts du plafond par exemple et que l'on veu les rectifiés avant d'appliquer la couche final
)
voila
... en esperant t'avoir aidé
tu trouveras dans le forum, des infos sur la facon de peindre au rouleau un plafond sans laisser de trace