stephforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stephforum

bazard pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerigan
jeune fafanou
Kerigan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2005

peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? EmptyJeu 20 Oct - 10:03

est il utile de peindre au pistolet un plafond ou des murs. ou alors le rouleau est plus que suffisant.


quel budget pour un pistolet semi pro?

est ce adapté à toutes les peintures? (mat surtout)

je ne suis pas un pro du rouleau et j'ai peur de rater les murs et plafond en faisant des traces....
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : sur ce forum et sur -forum à steph-
Date d'inscription : 01/09/2004

peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? EmptyJeu 20 Oct - 13:28

Kerigan a écrit:
est il utile de peindre au pistolet un plafond ou des murs. ou alors le rouleau est plus que suffisant.


quel budget pour un pistolet semi pro?

est ce adapté à toutes les peintures? (mat surtout)

je ne suis pas un pro du rouleau et j'ai peur de rater les murs et plafond en faisant des traces....

si c'est une piece neuve et que celle-ci peu etre isolée des autres (lorsque les autres pieces sont meublées par exemple...) , le rendu et la rapiditée d'execution sera nettement meilleur Very Happy
maintenant , reste a savoir si tu va t'en servir souvent... car le cout est nettement superieur par rapport au rouleau Wink
avec le pistolet, tu peu peindre sans probleme avec quasiment toutes les peintures, je n'est pas encore rencontrer de peinture imcompatible a la pratique du pistolet Very Happy
il te suffit simplement de bien respecter le dosage dilluant/peinture qui est souvent de l'ordre de 10% et qui est indiquer sur les pots Very Happy
Une seule chose concernant les pistolets...evite les pistolets que l'on raccorde à l'aspirateur, ils ont beau dire que cela fonctionne bien alors que meme pendant les demonstrations que j'ai pu observer, et bien... c'etait pas terrible...
je te conseille un pistolet dit "pro" et dans les premiers prix que l'on trouve dans les grand distributeurs, c'est bien suffisant quand on fait de la peinture batiment Very Happy à moins que tu vise ensuite la peinture carrosserie de voiture Mr. Green et en matiere de compresseur, vise le 100l avec un bon debit du compresseur, cela t'eviteras d'avoir des petites pauses entres chaque remplissage de la cuve Very Happy
les compresseurs du commerce font tres bien l'affaire pour ce genre d'activitée, faut compter dans les 150 euro à 200euro en moyenne et tant mieux si ya moin cher Very Happy

le week-end approche Very Happy faut en profiter pour faire le tour Wink Very Happy

ps: ne pas oublier de prevoir les protections individuelles... masque, lunette, etc... et de bien aéré la piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-a-steph.net/
Kerigan
jeune fafanou
Kerigan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2005

peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? EmptyJeu 20 Oct - 22:39

je vais rester au rouleau car cela a l'air moins risqué et surtout plus accessible niveau budget.
je ne suis pas sur d'utiliser par la suite le pistolet donc je ne compte pas m'encombrer avec mais 200€ de budget ce n'est pas rien c'est quasiement le budget peinture pour 160m² de plafond.



merci pour vos renseignements maintenant il ne reste plus qu'a se fournir et commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : sur ce forum et sur -forum à steph-
Date d'inscription : 01/09/2004

peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? EmptyJeu 20 Oct - 23:56

Kerigan a écrit:
je vais rester au rouleau car cela a l'air moins risqué et surtout plus accessible niveau budget.
je ne suis pas sur d'utiliser par la suite le pistolet donc je ne compte pas m'encombrer avec mais 200€ de budget ce n'est pas rien c'est quasiement le budget peinture pour 160m² de plafond.



merci pour vos renseignements maintenant il ne reste plus qu'a se fournir et commencer ....

mais de rien Very Happy bon courrage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-a-steph.net/
stephane
Rang: Administrateur
stephane


Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : sur ce forum et sur -forum à steph-
Date d'inscription : 01/09/2004

peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? EmptyJeu 20 Oct - 23:57

Kerigan a écrit:
je vais rester au rouleau car cela a l'air moins risqué et surtout plus accessible niveau budget.
je ne suis pas sur d'utiliser par la suite le pistolet donc je ne compte pas m'encombrer avec mais 200€ de budget ce n'est pas rien c'est quasiement le budget peinture pour 160m² de plafond.



merci pour vos renseignements maintenant il ne reste plus qu'a se fournir et commencer ....

mais de rien Very Happy bon courrage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-a-steph.net/
Contenu sponsorisé





peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?   peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre un plafond et mur pistolet ou rouleau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre un plafond
» peindre dans le bon sens
» placo au plafond
» peinture plafond? laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stephforum :: un petit peu de tout... :: bricolage, rénovation,décoration,etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser