- Kerigan a écrit:
- est il utile de peindre au pistolet un plafond ou des murs. ou alors le rouleau est plus que suffisant.
quel budget pour un pistolet semi pro?
est ce adapté à toutes les peintures? (mat surtout)
je ne suis pas un pro du rouleau et j'ai peur de rater les murs et plafond en faisant des traces....
si c'est une piece neuve et que celle-ci peu etre isolée des autres (lorsque les autres pieces sont meublées par exemple...) , le rendu et la rapiditée d'execution sera nettement meilleur
maintenant , reste a savoir si tu va t'en servir souvent... car le cout est nettement superieur par rapport au rouleau
avec le pistolet, tu peu peindre sans probleme avec quasiment toutes les peintures, je n'est pas encore rencontrer de peinture imcompatible a la pratique du pistolet
il te suffit simplement de bien respecter le dosage dilluant/peinture qui est souvent de l'ordre de 10% et qui est indiquer sur les pots
Une seule chose concernant les pistolets...evite les pistolets que l'on raccorde à l'aspirateur, ils ont beau dire que cela fonctionne bien alors que meme pendant les demonstrations que j'ai pu observer, et bien... c'etait pas terrible...
je te conseille un pistolet dit "pro" et dans les premiers prix que l'on trouve dans les grand distributeurs, c'est bien suffisant quand on fait de la peinture batiment
à moins que tu vise ensuite la peinture carrosserie de voiture
et en matiere de compresseur, vise le 100l avec un bon debit du compresseur, cela t'eviteras d'avoir des petites pauses entres chaque remplissage de la cuve
les compresseurs du commerce font tres bien l'affaire pour ce genre d'activitée, faut compter dans les 150 euro à 200euro en moyenne et tant mieux si ya moin cher
le week-end approche
faut en profiter pour faire le tour
ps: ne pas oublier de prevoir les protections individuelles... masque, lunette, etc... et de bien aéré la piece.